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Chers collègues,

Nous avons récemment été sollicité pour le changement de mutuelle.

Le 6 Novembre 2023 un simple mail a été adressé aux représentants du personnel.
Cet email comportait 2 pièces jointes :

  • un ordre du jour
  • un tableau reprennant les tarifs de notre mutuelle et les tarifs de la nouvelle mutuelle vraisemblablement déjà choisie par la direction.

Mais il manquait le principal ... Le tableau des garanties !

Nous avons demandé que nous soient communiquées le tableau des garanties de la nouvelle mutuelle.

Il nous a été répondu que les garanties seraient exactement les mêmes que celles actuelles (de notre mutuelle ENTORIA). Que cette nouvelle mutuelle sera plus intéressante financièrement, et que les délais étaient courts pour ce changement.

Nous nous interrogeons sur plusieurs points:

- Pourquoi ne pas communiquer le tableau de garantie pour la mutuelle et les conditions de la nouvelle prévoyance ?

- Pourquoi ce degré d'urgence ? (nous pouvons changer, à priori, de mutuelle n'importe quand)

- Pourquoi ne pas avoir respecté les délais imposés par la loi ?

- Pourquoi ne pas avoir consulté les salariés et les mettre sous le fait accompli ?

 

Vous trouverez ici le courrier envoyé à la direction le 5 décembre 2023